top of page

Massage Assis (AMMA)

Ce massage né en Chine, popularisé au Japon est l'ancêtre du Shiatsu : "Calmer par le toucher".

​

Il consiste en des techniques de pressions, d'étirements, de percutions et de balayages qui visent à soulager les tensions et détendre le dos, les épaules, les bras, les mains, la tête et la nuque. Tout cela se déroulant dans la dynamique d'un kata (comme pour les arts martiaux).

​

L'intention de ce massage (non thérapeutique) est de débloquer l'énergie et d'améliorer la circulation du "Ki" (énergie), tout en détendant et stimulant simultanément la personne. La personne est détendu pendant le massage et alerte après pour reprendre le travail, continuer ses activités de la journée.

 

Il n'y a pas de visée proprement thérapeutique néanmoins cela permet de prévenir les troubles musculo-squeletique, le stress, l'anxiété, etc. C'est un massage idéal pour les personnes "pressées" en entreprise. Entre 15 et 20 minutes cela permet de s'octroyer une pause supplémentaire sur le temps du midi ou dans la journée.

​

Plus développé sur d'autre continent il se pratique dans les aéroports, centre commerciaux, entreprise, etc.

 

C'est également une approche agréable du "toucher" massage. On est assis dans une chaise conçu spécialement à cet effet, on reste habillé et cela prend un temps réduit avec des ressentis effectifs.

bottom of page