top of page

Polarité

 

La polarité a été définit pour la première fois par Randolph Stone, un ostéopathe américain qui avait étudié le yoga. L'ayurvéda et les méthodes thérapeutiques de l'ancienne Egypte.

​

La polarité réfère à la pulsation universelle entre les pôles d'énergie qui sont l'expression du Yin et du Yang selon la terminologie orientale. Les chakras,  les courants d'énergies et les méridiens sont des descriptions de cette énergie dans le corps humain. Quand nous sommes en bonne santé, l'énergie circule librement dans le corps. Le stress, la fatigue et des blessures peuvent entraîner des blocages de l'énergie. Les différences de tensions qui en suivent sont à l'origine de douleurs et de maladies. En mettant en contact deux pôles de l'énergie dans le corps, l'équilibre peut être rétablit. Ceci peut être fait en plaçant une main sur chacun des pôles. c'est l'application pratique du principe de polarité. Certaines combinaisons de position des mains se prêtent à l'auto-traitement.

 

On peut nommer massage par la polarité tout massage par lequel on relit deux points ou centre d'énergie du corps. Un traitement par la polarité à pour but de libérer les blocages et de restaurer l'équilibre entre les centres d'énergies en favorisant le flux d'énergie. Les mains du thérapeute transmettent l'énergie entre les différents centres.

Tout dans la vie est mouvement et le mouvement est la manifestation d'énergie, ou force vitale (chi, prana, etc). Ce concept de flux d'énergie et de force vitale constitue le fondement même des systèmes médicaux orientaux.

 

Cette technique apporte une détente profonde, aide à l'endormissement tout en régularisant toutes les fonctions de l'organisme du fait de la circulation fluide de l'énergie.

​

La polarité convient aux personnes ne pouvant recevoir de massage car trop faibles, trop fatiguées ou sortant d'une intervention chirurgicale, ou encore soumises à un traitement chimique lourd

La polarité remet en circulation l'énergie

bottom of page